Découvrir le monde de César 

      à travers cinq romans

 NOUVEAU 

César l'imparfait heureux

à paraître le 27 janvier 2022

La Saga des César : le nouveau tome César l'imparfait heureux, un manuel de sagesse ordinaire inspiré par Gitta Mallasz, écrit par Bernard Montaud et Sanjy Ramboatiana

César l'éclaireur
Les quatre secrets du bonheur au quotidien

César l'éclaireur est le récit d’une quête. Petite leçon de spiritualité incarnée, ce roman pudique commence un soir d'hiver, quand un jeune homme perdu, Jacques, rencontre par hasard un vieillard solitaire nommé César. Quel secret habite cet étrange personnage qui le fascine soudain ? 

Curieuse rencontre en vérité : l'un cherchait un fils du ciel, l'autre un père sur terre. De leur parenté naîtra l'aventure la plus noble qui soit : le bonheur dans l'ordinaire.

César l'enchanteur
Des jeux pour apprendre à être meilleur

Il y a quelques années déjà, Jacques avait rencontré César. Et leur rencontre fut un festin : une école du sacré dans l'ordinaire. Puis César mourut, léguant à son jeune compagnon les quatre secrets du bonheur au quotidien. Lorsque Jacques retrouva ses amis, ils eurent du mal à le reconnaître , il avait au coin de l'œil, ce petit supplément d'âme qui donne au regard un silence si bavard...

César et le Maître des hirondelles
Des clés pour réussir sa vie

Les années ont passé. Nombreux sont ceux qui sont venus à Sauveterre rencontrer César. Parmi eux Lucien, le héros principal de ce troisième ouvrage... Brisé par un drame personnel, il va littéralement renaître en découvrant grâce au vieil homme la mystérieuse rencontre avec les oiseaux. Etrange face à face avec la gent ailée quand soudain elle produit un miroir magique pour finalement apprendre à s'aimer !

César et le Magicien d'hommes
Les quatre épreuves sacrées

Voilà que Lucien est mort. Jérôme Cés va-t-il parvenir à retransmettre l’enseignement de Lucien, son Maître ? L’assise des oiseaux pourra-t-elle continuer à être un miroir magique ? Il faut savoir renouveler les choses parfois, si l’on veut qu’elles puissent durer. Dans ce nouveau roman, les héros sont confrontés aux grands mystères du monde « juste à côté » : l’énigme de relation spirituelle, les secrets d’une vieillesse radieuse, l’importance de la Tâche accomplie, l’épreuve sacrée d’une mort réussie.

César l'imparfait heureux
Manuel de sagesse ordinaire

César conduit Jacques dans les grandes étapes de la sagesse. De jeux en jeux, il lui montre qui il est quand il est meilleur. Il lui révèle les mystères de l’amour de soi, des autres et du monde. Mais le héros de ce livre, ce n’est pas César, ni Jacques, ni aucun des autres personnages qui y seront évoqués. Le vrai héros de ce livre, c’est vous. Ce livre n’est donc pas un roman qui vous cantonne au rôle de lecteur. Véritable manuel de sagesse ordinaire inspiré par Gitta Mallasz, il est un recueil de 25 expériences dont vous allez être les acteurs.

 

ARTAS 

Les Clubs César 

Les Cafés César