Prochainement

SORTIE DU 5e CÉSAR

Le 27 janvier 2022

Cesar5.jpg

César, l’imparfait heureux

Un manuel de sagesse ordinaire à l’usage de tous.

 

C’est l’histoire d’un homme, Bernard Montaud/Jacques, qui avait rencontré son éclaireur, Gitta Mallasz/César qui lui avait changé sa vie de fond en comble. Jacques a mûri, César est mort. Jacques a pris sa suite pour perpétuer son enseignement.

La première question que vous poseriez à César si vous le rencontriez serait sans doute : « César, c’est quoi la vie spirituelle ? ». Il vous répondrait laconiquement : « chercher à être meilleur ».

Au travers de 25 chroniques, de jeux et de courts enseignements, il va décrire cette femme ou cet homme meilleur que nous aspirons tous à devenir. Il va nous dire comment il agit dans sa vie ordinaire ou encore comment il voit le monde. Il est devenu à son tour un vieux sage, un César qui accueille des élèves pour leur transmettre les secrets de son maitre. Ainsi, il a accompli sa mission d’héritier. David, le troisième personnage clé de ce livre incarne un nouveau maillon de la chaine. Un jour, peut-être, il pourra dire à son tour qu’il est héritier de Jacques et de César.

La chaîne de la transmission se construit ainsi dans le respect de la Tradition spirituelle. C’est pourquoi il fallait un nouvel épisode à la Saga des Césars, un épisode qui raconte comment la sagesse se transmet de génération en génération.

Le vrai héros de ce livre n’est pas César, le vrai héros c’est le lecteur, c’est donc vous.   

Ce livre n’est pas un roman qui vous cantonne au rôle de lecteur, c’est un recueil d’expériences qui nous donne le goût du meilleur de nous-même.

César le disait souvent : « le meilleur de nous est tout à côté de vous. Il vous attend. ».

Pour être informé des évènements organisés autour du monde de César, renseignez votre email :

Merci !