Découvrir le monde de César 

      à travers cinq romans

César l'imparfait heureux
Manuel de sagesse ordinaire

C’est l’histoire d’un homme, Bernard Montaud/Jacques, qui avait rencontré son éclaireur, Gitta Mallasz/César. Celui-ci lui avait changé sa vie de fond en comble. Jacques a mûri, César est mort. Jacques a pris sa suite pour perpétuer son enseignement.

 

Au travers de 25 chroniques, de jeux et de courts enseignements, Jacques décrit cette femme ou cet homme meilleur que nous aspirons tous à devenir. Il nous dit comment il agit dans sa vie ordinaire ou encore comment il voit le monde. Il est devenu à son tour un vieux sage, un César qui accueille des élèves pour partager les secrets de son maître. Ainsi, il a accompli sa mission d’héritier. David, le troisième personnage clé de ce livre, incarne un nouveau maillon de la chaîne. Un jour, peut-être, il pourra dire à son tour qu’il est héritier de Jacques et de César.

 

La chaîne de la transmission se construit ainsi dans le respect de la Tradition spirituelle. C’est pourquoi il fallait un nouvel épisode à la saga des Césars, un épisode qui raconte comment la sagesse se transmet de génération en génération.

 

Le vrai héros de ce livre n’est pas César, mais le lecteur, donc nous.

 

Ce livre n’est pas un roman qui nous cantonne au rôle de lecteur, mais un recueil d’expériences qui nous donne le goût du meilleur de nous-même par des expériences naturelles, actuelles et accessibles à tous.

Le meilleur de chacun est toujours à portée de main, chaque instant il nous attend ! 

César l'imparfait heureux

Éditeur : DERVY (27 janvier 2022)

Langue : Français

Broché : 304 pages

ISBN-13 : 979-1024206462

Poids : 435g

Dimensions : 14 x 2,8 x 22 cm

Les Auteurs

Portraits-auteurs.jpg

Bernard Montaud est né en 1951. Diplômé de kinésithérapie en 1973, il se forme ensuite à l’ostéopathie. Sa recherche sur le corps va le conduire à créer une méthode d’investigation de la psyché humaine, la Psychanalyse Corporelle. Poursuivant sa quête intérieure auprès de plusieurs maîtres jusqu'à sa rencontre avec Gitta Mallasz qui va bouleversé sa vie, il crée en 1983 l’association Artas qui se définit comme une voie spirituelle dans l’ordinaire pour « apprendre à passer du pire de soi au meilleur de soi ».

En 1985, il rencontre Gitta Mallasz. Fasciné par le personnage, il s’éprend de son enseignement et devient son compagnon de route. Elle lui fait vivre une spiritualité ordinaire et naturelle qui transforme sa vie.  Elle le pousse à écrire son parcours. Nait alors la sage des César.

Sanjy Ramboatiana a grandi dans un environnement cosmopolite. C’est sans doute cela qui lui a précocement donné une ouverture sur le monde. Ainsi, son diplôme de l’EM Lyon en poche, il choisit de travailler dans différents pays où il s’enrichit de différentes façons de penser et de vivre.

Côté passion, c’est les arts martiaux, karaté et aïkido. Il s’y adonne des heures. Il s’y entraine d’abord pour la pratique physique avant de découvrir sa dimension spirituelle. C’est ce qui va déclencher sa recherche spirituelle.

En 2002, il rencontre Bernard Montaud. Rencontre bouleversante puisqu’il va d’emblée suivre assidûment son enseignement. Dix ans plus tard, en parallèle de son métier de consultant et d’enseignement à l’université, il transmet l’enseignement de Bernard Montaud à travers la France.

En 2017, Il fonde avec lui Les Roses Rouges sur le Bitume, une association d’aide aux prisonniers américains.

 

En 2021, il rédige avec lui le 5e livre de la Saga des César, César l’imparfait heureux, un manuel de sagesse inspiré par Gitta Mallasz.

ARTAS 

Les Clubs César 

Les Cafés César